Martin Patry

Martin Patry

Votre formateur

À l’origine informaticien par l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique, M. Patry a, par la suite, complété des études de 1er cycle (baccalauréat) en relations industrielles (axe : ressources humaines). Considérant son intérêt et son parcours professionnel en gestion et management, il a aussi complété avec succès des études de 2ecycle (maîtrise) en administration (axe : management et gestion du changement). Finalement, mentionnons qu’il est aussi détenteur de la certification ITIL (Information Technology Infrastructure Library) et qu’il est membre actif de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA). Il a également suivi le programme d’entraînement au coaching professionnel afin d’obtenir la certification reconnue (Professional Certified Coach) par l’ICF (International Coach Federation).

Actuellement, il se démarque par ses interventions en entreprise et en accompagnement aux gestionnaires comme conseiller stratégique senior et coach en gestion. Ses expériences pertinentes comme cadre supérieur au sein d’organisations d’envergure favorisent également la qualité de ses réalisations. À noter qu’il est aussi chargé de cours au premier et au deuxième cycle à l’Université Laval.

Tout au long de sa carrière, il a su développer une approche visant la qualité et la satisfaction du client. Ses réalisations au sein de divers organismes gouvernementaux et privés lui ont amené à développer l’expertise nécessaire pour œuvrer avec différents cadres normatifs et diverses méthodologies. Il est très sensible aux besoins et aux préoccupations des organisations.

Il possède une excellente vision du marché et des contraintes rencontrées dans les différentes organisations. Ses connaissances pointues en gestion, management et dans les infrastructures technologiques facilitent également sa compréhension rapide des enjeux organisationnels en période de changements. Il est aussi très sollicité pour rédiger et présenter des dossiers destinés à des gestionnaires de haut niveau.

Au fil des années, outre ses mandats en clientèle, ses expériences comme gestionnaire, actionnaire et propriétaire d’entreprise lui ont également permis de développer des compétences pointues et recherchées en gestion du changement, organisation du travail, gestion des ressources humaines, orientation stratégique et planification budgétaire.